Fédération des étudiants
et des étudiantes en
médecine du Canada
2017 FEMC Assemblée générale du printemps
Winnipeg, Manitoba / 28–29, Avril, 2017

Détails de l'évènement

  • EMPLACEMENT
    RBC Convention Centre, Winnipeg
    375 York Ave.
    Winnipeg, MB, R3C 3J3
  • DATE
    du 28 au 29 avril, 2017
  • CE QU'IL FAUT APPORTER
    Code vestimentaire: Tenue d'affaires pour rencontres, tenue de soirée pour évènements sociaux
  • Des questions?
    Envoyez un courriel à [email protected]
  • Qu’est-ce que l’Assemblée générale du printemps?

    L’Assemblée générale du printemps (AG) est une occasion pour les étudiants et étudiantes en médecine du Canada de se rassembler pour discuter des sujets importants concernant l’éducation médicale, la promotion de la santé, la santé mondiale, le bien-être, et plus. Joignez-vous à la conversation, venez participer — nous voulons vous entendre!

    Information d'inscription

    Tous les étudiants qui assistent à l’assemblée doivent s’inscrire. Pour toute information, veuillez contacter [email protected]

    Les frais d’inscription pour l’AG de la FEMC sont de 135$ par délégué, et ce coût comprend le dîner et le souper du vendredi, 28 avril et le dîner du samedi, 29 avril. Les frais peuvent être payés en espèce ou par chèque (à l’ordre de FEMC) directement à l’Assemblée ou via notre système de paiement en ligne (détails à venir). Ces frais n’incluent pas le transport ou le séjour d’hôtel; les étudiants doivent planifier leur propre transport et hébergement (sauf si un financement de voyage est octroyé pour assister à l’AG via la FEMC). Il y aura des rencontres de santé générale et mondiale, vendredi et samedi. La journée de dimanche, le 30 avril, n’aura pas de rencontres de la FEMC, mais les délégués auront l’opportunité de participer à la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM), se déroulant à Winnipeg.

    Note : Les étudiants doivent aussi s’inscrire pour le CCEM et doivent payer des frais étudiants de 50$.

    Les rencontres de l’Assemblée Générale de la FEMC prendront place au RBC Convention Centre, Winnipeg, le vendredi et samedi. Il aura aussi des rencontres avec les présidents FEMC, les représentants et les équipes de santé mondiale, pendant la soirée de jeudi.

    Comment s’inscrire? (Date limite: 5 avril, 2017. 23:59 EST)

    • L’enregistrement est fermé.

    Financement de voyage

    Vous n’avez jamais assisté à une rencontre du FEMC? Vous voulez vous impliquer? Obtenez un remboursement pour vos frais d'enregistrement et de voyage de la part de la FEMC en appliquant pour le Financement de voyage! Chaque année la FEMC distribue des fonds pour amener des étudiants en médecine à no réunions annuelles. C’est une excellente occasion pour apprendre davantage à propos de la FEMC, de s’impliquer, et de rencontrer d’autres étudiants et étudiantes en médecine à travers le Canada.

    Nouveauté de cette année: les financements de voyage seront distribués par région afin de garantir une représentation plus égale des étudiants(es) à travers le pays. 8 financements de voyage seront alloués pour chaque assemblé générale: 2 pour la région de l'Ouest, 1 pour la région de l'Atlantique, 3 pour les régions du Québec + de l'Ontario et 2 seront sans régions assignées.

    Appliquer pour le Financement de voyage

    • Applications pour le Financement de voyage sont MAINTENANT FERMÉES.

    Documents importants

    Information des rencontres

    Rapports exécutifs et officiers

    Rapports (à venir)

    • PDFPrésident
    • PDFVice-Président Éducation
    • PDFVice-Président Communications
    • PDFVice-Président Finances
    • PDFVice-Président Affaires gouvernementales
    • PDFVice-PrésidentAffaires étudiantes
    • PDFVice-PrésidentOfficiers nationaux et santé mondiale
    • PDFReprésentant – région de l’ouest
    • PDFReprésentant – région du Québec
    • PDFReprésentant – région de l’atlantique

    Résolutions

    Voulez-vous vous faire entendre à l’AG de la FEMC? Vous pouvez soumettre une motion pour la session de discussion des résolutions à l’AG! Cliquez ici pour plus d’information sur comment soumettre votre résolution et pour les dates limites.

    Résolution 1

    documents à l'appui

Canadian Federation of
Medical Students
2017 CFMS Spring General Meeting
Winnipeg, Manitoba / April 28–29, 2017

Event details

  • LOCATION
    RBC Convention Centre, Winnipeg
    375 York Ave.
    Winnipeg, MB, R3C 3J3
  • DATE
    April 28–29, 2017
  • WHAT TO BRING
    Dress Code: Business attire for meetings, fancy casual for social events.
  • What is the Spring General Meeting?

    The Spring General Meeting (GM) is an opportunity for Canadian medical students to get together and discuss important issues pertaining to medical education, advocacy, global health, wellness, and more. Join the conversation, get involved — we want to hear from you!

    Registration information

    All students attending the meeting MUST register. Please direct any registration inquiries to [email protected]

    The CFMS SGM registration fee is $135 per delegate and this cost includes lunch and dinner Friday April 28th, and lunch Saturday April 29th. This fee is payable by cash or cheque to CFMS at the meeting or through our online payment system by clicking the "Pay with Card" below to pay your fee online. This fee DOES NOT include travel or hotel accommodations, students must arrange their own travel and accommodations (unless funded to attend the SGM through the CFMS). There will be both general and global health meetings on Friday and Saturday. Sunday April 30th will not include CFMS meetings, but does give delegates an opportunity to participate at the Canadian Conference on Medical Education (CCME), held concurrently in Winnipeg.

    NOTE: All SGM 2017 attendees MUST register for CCME and will be required to pay an additional $50 student fee.

    The CFMS General Assembly meetings will take place at the RBC Convention Centre, Winnipeg on Friday and Saturday. Meetings of the CFMS Presidents, Representatives, and Global Health Teams will also take place on Thursday evening

    How can I register? (Deadline: April 5th, 2017. 11:59pm EST)

    • Registration is CLOSED.
    Pay your fees online

    By clicking this button you are agreeing to our payment policies.

    Registration is only available to members. Please login to proceed.

    Travel Funding

    Never been to a CFMS meeting? Interested in getting involved? Get your registration and travel costs covered by the CFMS by applying for Travel Funding! Each year the CFMS and MD Financial Management allocates funds to bring medical students to our annual meetings. It's a great way to learn more about what the CFMS does, get involved, and meet other medical students from across the country.

    New from this year: Travel Awards will be distributed by region to ensure a more equal student representation across the country. There are 8 awards for each meeting, 2 for the Western region, 1 for the Atlantic region, 3 for the Quebec + Ontario regions, and 2 Wildcard awards.

    Apply for Travel Funding

    • Applications for Travel Funding are NOW CLOSED.

    Important Documents

    Meeting Information

    Executive & Officer Reports

    Executive & Officer Reports

    Resolutions

    Interested in getting your voices heard at the CFMS SGM? Consider submitting a motion to be discussed at the SGM Resolutions Session! Click here for more information on how to submit your resolution and deadlines surrounding submission.

    Update: Please note that the deadline for submitting motions and position papers for SGM2017 has now passed.

    Find out more about CFMS position papers, including a list of previously passed papers, here.

    Resolution 1

    Supporting Documents

    Resolution 2

    Supporting Documents

    Resolution 3

    Resolution 4

    Resolution 5

    Supporting Documents

    Resolution 6

    Resolution 7

    Resolution 8

    Supporting Documents

    Resolution 9

    Resolution 10

    Resolution 11